Druidisme
Initié par l'Ordre des Druides
de l'Ile de Wright
Le druidisme
Le druide est un chef religieux de la religion des Celtes. Membre de la classe supérieure dans les cultures celtiques antiques, c’est un personnage très important, au point qu’il est à la fois ministre du culte, théologien, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière.
Il est en premier lieu l’intermédiaire entre les dieux et les hommes, et correspond à la première fonction de l'idéologie tripartite des Indo-Européens.
Néodruidisme
Je vous propose un rituel néodruidique, qui est une forme moderne de spiritualité qui promeut l'harmonie avec la nature.
Ce mouvement d'inspiration vous permettra de vous connecter à la nature et d'en ressentir ses effets guérisseurs et inspirant.
Tout au long de ce rituel, nous travaillerons sur vos ressenties, en fonction de vos 5 sens et développerons votre 6ème sens ensemble.
Qu'est-ce que le druidisme ?
Les druides ne sont pas seulement les prêtres en robe longue et à la couronne de gui de nos ancêtres les Gaulois, comme tentent de nous le faire croire les imageries d'Epinal.
Les exploits des dieux, démiurges, héros et de quelques druides fameux composent la matière d'une extraordinaire mythologie, curieusement négligée.
Le monde extraordinaire des druides de Run FUTTHARK
Il préside les cérémonies religieuses et parle au nom des divinités.
Beaucoup croient à tort que les druides ne peuvent exister sans roi, la réalité confirme qu'il s'agit bien de l'inverse, un roi ne peut survivre sans druide à ses coté.